Le Covaldem11 adhérent de Face

Accueil / Le Covaldem11 adhérent de Face

Le Club d’Entreprises FACE Aude a été créé le 9 avril 2015 par la Fondation FACE nationale, avec le soutien du Grand Narbonne Communauté d’Agglomération et de la CCI.
L’association est constituée au 31 décembre 2018 de 38 membres, personnes morales. FACE Aude est membre de la Fondation Agir Contre l’Exclusion, reconnue d’utilité publique depuis 1994, Fondation abritante depuis 2013 et agréée « Entreprise Solidaire » par l’Etat depuis mars 2015. La Fondation et les 6000 dirigeants et dirigeantes impliqué.e.s dans les clubs FACE favorisent, par une approche globale et innovante de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), l’engagement social et sociétal d’établissements de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

Prévenir et lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté, à partir de l’entreprise, c’est la raison d’être de FACE Aude.

Les actions concrètes mises en place répondent à des besoins que les entreprises elles-mêmes ont repérés sur le territoire et au sein de leurs établissements.

Les actions peuvent s’adresser aux entreprises membres et à leurs équipes ou à des personnes extérieures comme les demandeurs d’emploi et les créateurs d’entreprises.

Les actions de FACE Aude sont cofinancées par les entreprises audoises (cotisations, mécénat de compétences ou financier, taxe apprentissage, sponsoring) et des subventions privées ou publiques locales ou nationales (ETAT – CGET -DAEEN – DILCRAH – DIRECCTE – DRJSCS / Région Occitanie / Département de l’Aude / Carcassonne Agglomération / Le Grand Narbonne Communauté d’Agglomération /Communauté de communes du Limouxin, Villes de Carcassonne, Lézignan-Corbières et Narbonne/Covaldem 11). Le Club d’entreprises FACE Aude est un acteur des contrats de ville de Carcassonne, du Grand Narbonne, de Lézignan et de Limoux et co-anime avec l’Etat “l’Aude, Une Chance. Les entreprises s’engagent!” et le PAQTE.

Plus d’infos : Face Aude