Un incendie s’est déclaré ce samedi dans la soirée aux alentours de 21h dans le centre de transfert des ordures ménagères au niveau du stockage des encombrants issus des déchèteries. Alertés par le chef de la sécurité, présent sur place, près de 50 pompiers se sont rendus sur place avec six engins hydrauliques et six grosses lances. Depuis deux grandes échelles de chaque côté du bâtiment, les pompiers ont du s’attacher à éteindre les flammes pendant une bonne partie de la nuit et à cantonner le feu au bâtiment principal pour éviter sa propagation aux autres entrepôts.

  

Grâce à leur intervention rapide, le feu a été fixé aux alentours de minuit. Le dimanche matin, les sapeurs-pompiers étaient encore sur place pour surveiller le lieu. Nous saluons le précieux travail et les moyens mis en oeuvre par les pompiers et soulignons leur professionnalisme et leur efficacité.

Les agents du Covaldem11 se sont relayés tout le dimanche pour assurer la sécurité du pôle environnement.

A 7h ce matin, la cellule de crise se réunissait afin d’organiser la gestion des déchets collectés sur le territoire du Covaldem11.

 

Pour le moment l’origine de l’incendie est inconnue, une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances de cet incident.