Dispositif réduisons nos déchets ça déborde

Accueil / Réduire / Dispositif réduisons nos déchets ça déborde

Répondre à l’enjeu clé en termes d’environne­ment, de santé et d’économie

Afin de répondre à l’enjeu clé en termes d’environne­ment, de santé et d’économie que représente la réduc­tion des déchets, le COVALDEM 11, a souhaité soutenir et accompagner les actions de sen­sibilisation des jeunes.

 COVALDEM 11 PARTENAIRE DE L’ÉCOLE

La volonté d’accompagner les enfants et les enseignants dans une démarche de développement durable afin qu’ils complètent et/ou acquièrent de nouvelles compétences est permanente au Covaldem11. Le partenariat avec GÉE AUDE est né d’une double motivation :

Dans l’intérêt des enseignants

  • Parce que la production de déchets est présente et quotidienne dans les établissements scolaires chez les enfants mais aussi dans les équipes éducatives.
  • Parce que les actions en faveur de la réduction des déchets rentrent pleinement dans les attentes des programmes de l’Éducation Nationale.

Dans l’intérêt des enfants

  • Parce que travailler avec des élèves sur la réduction des déchets, c’est donner aux enfants la possibilité de s’engager concrètement en devenant acteur de leur envi­ronnement proche : l’école.
  • Parce qu’agir dans son école est un apprentissage quiaidera l’enfant à devenir un citoyen responsable et informé.

Puisse ce recueil d’expériences de terrain vous apporter certes quelques outils mais surtout, vous donne envie d’aller encore plus loin.

Vidéo « réduisons nos déchets ça déborde »

 

Réduisons nos déchets ça déborde